Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • : Amap des rives de Garonne
  • Amap des rives de Garonne
  • : Association participant au soutien de l'agriculture paysanne
  • Contact

Jeudi 24 Août 2017

pain, légumes, fraises

Lieu et horaires de livraison

Espace jeunes", allées Garros, Langon (en face de la crèche)

Le Jeudi de18h30 à 19h30

 

 

 

 

/ / /
Légumes

Fabian Vettorato dit Théo depuis le 1er juin 2015 : (cf photo)

Compte rendu de la visite du 12 décembre 2015

C'est, chaussés de bottes et chaudement emmitouflés que nous sommes partis tous les 6 (Dina, Caro, Isabelle, Philippe, Terri et moi) en direction de St Sève pour retrouver Théo. Nous avons suivi notre guide pour une visite bien sympathique qui nous a permis, le temps d'une matinée, de découvrir le parcellaire, les légumes en place, les projets à venir. Les légumes seront produits sur 2 sites, le temps d'équiper le terrain récemment acquis à St Hilaire de la Noaille, d'un forage.

Le site de St Sève

A St Sève, le terrain labellisé en bio, d'une surface de 1,5 ha, dispose d'un point d'eau. Il permettra, les premiers temps de produire les légumes nécessitant un arrosage régulier, tels que tomate, courgette, aubergine, oignons, salade...

Le site de St Hilaire de la Noaille

Le site était une ancienne prairie (non exploitée depuis 10 ans, donc déjà labellisé bio). Il est séparé par une route de campagne. Des bandes enherbées ont été conservées pour permettre de circuler avec des véhicules (tracteur...). Des haies seront plantées plus tard, pour apporter de l'ombre, favoriser la biodiversité, matérialiser les différentes zones du terrain et fermer la parcelle. La parcelle est déjà divisée en plusieurs parties ; tout ne sera pas mis en légumes. Une partie sera plantée en arbres fruitiers à l'automne 2016. La partie qui servira aux rotations des légumes, a déjà été semée avec un engrais vert (phacélie, vesces trèfle...). Ces plantes permettent d'éviter de laisser le sol nu en hiver et ont la capacité de capter l'azote de l'air et d'enrichir le sol. Elles attirent également les abeilles lorsqu'elles sont en fleurs.

Ginès Maldonado de Biocousinat jusqu'en avril 2015

Pour accéder au Compte rendu de la visite du 18 janvier 2014 : cliquez sur le lien

Visite de l'exploitation maraîchère Biocousinat (18.01.14)

DSCN3660 DSCN1740 DSCN5114

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by